Velaso est une Marketplace sur laquelle des vendeurs, qu’il s’agisse de grandes marques, boutiques et particuliers, peuvent vendre facilement et sans engagement leurs produits aux consommateurs marocains partout au Maroc. Nous mettons à votre disposition cette page non seulement pour vous informer des conditions de la vente sur Velaso.ma mais aussi des conseils pour bien vendre et, par conséquent, faire encore plus de profits.

Création du compte vendeur :

La création d’un compte vendeur sur notre plateforme est rapide, simple et gratuite mais pour que votre compte soit vérifié et pour commencer à vendre vous devez nous envoyer ces documents par mail : une photo recto/verso de votre CIN, une photo de votre RIB et une facture d’énergie ou autre avec votre adresse complète ( ancienneté inférieure à 3 mois ).

Le listing des Produits :

Les vendeurs doivent, tout d’abord, disposer de produits authentiques ( Pas de produits contrefaits )et dédouanés légalement ( Cas de produits provenant de producteurs étrangers ) afin de garantir aux clients un achat de qualité.
Lors du listing de vos produits, veuillez donner toutes les informations demandées relatives à vos produits, par contre, il y’a des règles vis à vis des informations suivantes :
⦁ Le nom : Il doit être précis et de préférence avec la marque du produit et aussi le sexe du client pour les vêtements.
⦁ L’image du produit : Elle doit afficher le produit sans son emballage, sans le logo ou d’images externes de la marque et avec un fond blanc.
⦁ La description du produit : Elle doit être courte et pertinente de préférence et ne doit en aucun cas afficher des informations sur le vendeur du type numéro de téléphone, adresse physique, adresse mail ou liens externes.
⦁ Le prix : Le prix donné au produit lors du listing doit être HT, notre plateforme calcule la TVA pour vous et affiche au client les prix TTC.

La gestion des commandes et des livraisons :

En ce qui concerne la livraison, nous offrons la possibilité à chaque vendeur de mettre en place leurs propres moyens et frais de livraison, par contre, la durée de livraison ne doit pas dépasser 4 jours ouvrables. Assurez vous que votre solution logistique accepte la livraison des produits de poids et tailles similaires aux vôtres.
La gestion des commandes se fait depuis votre interface vendeur à laquelle vous aurez accès après la création de votre compte vendeur, vous devrez donc gérer l’état de vos commandes, l’état des livraison …
Inutile de vous rappeler que le produit livré doit être le même que le produit commandé par le client avec ses options ( Couleurs, tailles … ), non endommagé, avec son emballage d’origine et sans pièces ou parties manquantes.

NB : Pour l’instant notre plateforme offre aux client uniquement le paiement à la livraison.

Le support client, les retours et les remboursements :

Pour assurer la qualité perçue de notre plateforme, nous nous devons de mettre en place des règles strictes en ce qui concerne le support client, les retours et les remboursements.
Le support client aussi important que l’achat, il permet de vendre mais aussi de fidéliser le client. L’email que vous utiliserez pour votre inscription vendeur sera affichée sur votre profil vendeur et sera visible de la part des clients, donc vous recevrez fréquemment des questions de la part de clients au sujet de vos produits. Vous devez répondre aux emails venant de la part d’utilisateurs de notre site dans de bons délais.
Vous devez aussi garantir aux client le remboursement et le retours de leurs achats sous motif des conditions de retours et de remboursements sur notre page politique de retours dans un délais maximum de 15 jours suivant la réception de leurs colis.

Les tarifs de vente :

Les tarifs de vente sont nécessaires à la survie de notre plateforme, les vendeurs doivent régler les tarifs de vente affichés sur leur interface vendeur le 1er et 15eme jour de chaque mois par virement bancaire vers notre compte ( RIB : – ), ils disposeront de 3 jours ouvrables pour effectuer le règlement de la totalité de leurs tarifs de vente.
Tout non respect de l’une ou de plusieurs des règles affichées ci-dessus de votre part fera que votre compte vendeur ainsi que toutes vos commandes en cours seront suspendus définitivement.
Vous avez des remarques ou questions à propos de notre politique de vente ? N’hésitez pas a nous contacter.